|
 |
|
|
|
|
 |
13/04/2010, 22h12
|
|
Nouveau membre
Véhicule: C4 Coupé HDI 110 BMP6 by Loeb
|
Évidemment, ça passe plus vite. Mais perso je suis pas convaincu de l'intérêt du mode Sport en automatique. J'ai du m'en servir une fois pour tester, pas plus.
Par contre en manuel, j'appuie régulièrement sur le petit bouton S Les visiteurs ne peuvent pas voir les images dans les messages. Merci de vous inscrire en cliquant ICI pour voir les images.
|
|
|
|
|
29/06/2010, 09h57
|
|
Membre confirmé
Véhicule: C4 Berline 110cv Hdi FAP BMP6 Exclusive Rouge Lucifer
|
Depuis la mise à jour de la programmation de la BMP6, je trouve que c'est encore plus doux qu'avant. Clairement, en mode pas sport, on sent pas d'acoup, pas besoin de lever le pied de l'accélérateur. Le seul pb comme l'a dit qq'un au dessus, c'est si on essaie d'accélérer alors que la voiture change de rapport, on a l'impression d'avoir un gros creux niveau puissance.
Par contre, en mode sport, c'est clair qu'on sent les acoups, surtout si on lache pas l'accélérateur, mais c'est logique aussi vu le fonctionnement de la boite.
Bref, apres presque un an et demi et deja 30000km, que du bonheur avec cette boite, j'aurai du mal à repasser sur une boite manuelle classique quand je changerai de voiture ... (ça me fait deja bien ch... de passer les vitesses quand j'ai une voiture de prêt)
|
|
|
|
|
29/06/2010, 21h30
|
|
Membre confirmé
Véhicule: C4 VTS HDI 110 BMP6
|
@MOL: ne serais-tu pas devenu parresseux du pieds gauche Les visiteurs ne peuvent pas voir les images dans les messages. Merci de vous inscrire en cliquant ICI pour voir les images. ?
|
|
|
|
|
06/08/2010, 09h33
|
|
Membre confirmé
|
Oh oui, et aussi du bras droit ^^
Mais sinon, comme j'ai dit ailleurs, j'ai eu l'occasion de tester une boite automatique audi, sur l'A3 140cv, et meme si elle est super reactive, ça reste une boite automatique, et en fait j'aime moins : genre quand on accélère bien, la sensation est bizarre vu qu'on ne sent pas de la meme manière les rapports que sur une manuelle pilotée.
Donc en gros, c'est clair que j'aurais du mal à repasser à une manuelle classique, mais j'aurais aussi du mal à passer à une automatique, finalement (peut-etre un peu moins vu que le pied gauche pourra rester faignant, certes). Vive la manuelle pilotée !
|
|
|
|
|
09/08/2010, 10h23
|
|
Membre confirmé
|
Tite question : y a que PSA qui a une boite manuelle pilotée ? ou les concurrents en ont aussi ?
Parce que par exemple, la boite auto de l'audi A3 se comporte comme une boite auto classique : la voiture avance si on lache le frein, on sent pas toujours tres bien les rapports ... (et j'aime pas ça, contrairement à la BMP6 que j'adore ^^)
|
|
Dernière modification par MoL 09/08/2010 à 10h41.
|
|
|
12/08/2010, 18h11
|
|
Membre confirmé
|
Petite rectification par rapport à un message au dessus : je viens de faire une centaine de bornes sur petites routes de campagne, des gros virages, des cotes des descentes, pas aussi lisse qu'une autoroute, bref, bien pour jouer ... et en mode sport, ça le fait terrible, pas de gros acoup comme avant, que du bonheur ...
Donc à tous ceux qui trouveraient leur BMP6 un peu brusque, n'hésitez pas à demander à votre garage préféré de faire une mise à jour de la boite, ça pourrait être interessant Les visiteurs ne peuvent pas voir les images dans les messages. Merci de vous inscrire en cliquant ICI pour voir les images.
|
|
|
|
|
12/08/2010, 21h34
|
|
collaborateur PSA
Véhicule: C4 VTS HDI 138 FAP rouge Lucifer & C3 VTR HDI 92ch Noir Onyx
|
Et oui actuellement tout ce fait par une mise a jour !!!
Merci Mol de tes commentaires j'en ferais part aux hautes instances de la production de cette boite baptisé chez PSA Valenciennes MCP (Mécanique Compact Piloté) !
Une autre boite baptisé MCM comme Manuelle , est de plus en plus fabriqué aussi ...
Dernierement des discutions au sujet d'une boite piloté en collaboration avec BMW sont en cours de projet , peutetre pour le site de Valenciennes donc cela apporte du positif quant a la pérénisation du site ainsi que de la création d'emploi supplémentaire ... Les visiteurs ne peuvent pas voir les images dans les messages. Merci de vous inscrire en cliquant ICI pour voir les images.
|
|
|
|
|
12/08/2010, 21h48
|
|
Membre confirmé
|
En tout cas, c'est cool que PSA se démarque des autres avec cette BMP6, parce que ça n'a quand même pas grand chose à voir avec une boite auto "classique", à part que les rapports peuvent être passés automatiquement. Niveau confort/sensations, c'est vraiment autre chose ... et j'espère continuer à voir ce type de boites, parce que j'ai pas trop aimé la meilleure boite auto du marché (enfin il parait que c'est la meilleure) Les visiteurs ne peuvent pas voir les images dans les messages. Merci de vous inscrire en cliquant ICI pour voir les images.
|
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages