J'ai beau chercher je ne vois pas la ressemblance avec une C2...
Ah si! C'est le même segment! (citadine compact)
Après les phares sont différents, la calandre aussi, le hayon arrière aussi, le profil également, intérieur...
Après TOUTES les sportives sont généralement élargies dans leur kit sport, donc forcément c'est plus large (cf 500 abarth par exemple...)
Pour ma part j'aime beaucoup cette TRS! J'ai été en revanche déçu par quelques petits détails dont la trappe à essence (dépourvue d'un appendice qui l'élargit comme le reste de la carrosserie ce qui fait l'apparition d'un trou)
Pour l'intérieur:
J'aime bien le compteur et le compte tour déporté. Les ceintures teintés en orange.
En revanche je trouve le tableau de bord un peu "rétro" et surtout les garnitures de porte trop simples... C'est dommage qu'il n'y ait pas eu de recherche plus sportive (mais bon en même temps le créneau de Renault c'est une sportive accessible donc il faut faire quelques sacrifices) .
Ensuite les sièges... Parfait pour un modèle typé sport, mais pas pour LE modèle sport, il ont un bon maintiens mais n'ont pas une esthétique des plus flateuse. Surprenant aussi de la part de Renault qu'avec l'expérience des Clios F1 team, et consoeurs mégane RS ils n'aient pas proposé une paire de Bacquet en option. C'est fort dommage!
D'un point de vue comportement, et bien stock vs stock la C2 prend une bonne douche en reprise et ligne droite. La plupart de TRS (annoncées à 133cv ) sortent en réalité plutôt 138 voire même un peu plus.
En revanche je ne saurais dire ce qu'elles se valent l'une contre l'autre en arsouille (dommage qu'il n'y ait pas eu de vrai test à ce niveau...)
La C2 a un chassis hors du commun, pour preuve samedi dernier je me suis fait les Cévennes au cul d'une CLio RS (pourtant ultra réputé pour son chassis). Mais il faut rappeler que la TRS a son chassis basé sur celui de la Clio 2.3 RS!!! Autant dire qu'il est parfait! Je pense que les tests seraient très proches mais avec un petit avantage à la TRS!
Les visiteurs ne peuvent pas voir les images dans les messages. Merci de vous inscrire en cliquant ICI pour voir les images.